top of page

lun. 18 déc.

|

Gradignan

Prévenir et gérer les conflits relationnels avec l'Analyse Transactionnelle

Que ce soit dans notre vie personnelle, professionnelle, amicale… les conflits se retrouvent partout et sous plusieurs formes. Entre nous et nous, entre les autres et nous ; alors comment prévenir, comprendre et sortir de ces conflits ?

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Prévenir et gérer les conflits relationnels avec l'Analyse Transactionnelle
Prévenir et gérer les conflits relationnels avec l'Analyse Transactionnelle

Heure et lieu

18 déc. 2023, 09:30 UTC+1 – 19 déc. 2023, 17:30 UTC+1

Gradignan, 16 Cr du Général de Gaulle, 33170 Gradignan, France

À propos de l'événement

Que ce soit dans notre vie personnelle, professionnelle, amicale… les conflits se retrouvent partout et sous plusieurs formes. Entre nous et nous, entre les autres et nous ; alors comment prévenir, comprendre et sortir de ces conflits ? Eric Berne, psychiatre américain, met au point un outil qui conduit entre autre à prévenir et à sortir de ces situations bloquées : l’analyse transactionnelle. L ’AT s’intéresse aux relations entre les personnes en amenant une vision simple de ce qui se déroule lors des interactions dites transactions. L’AT permet entre autre de mettre en lumière les jeux psychologiques que nous répétons malgré nous, de prendre conscience de notre scénario de vie et de modifier notre positionnement pour des relations constructives.

L’AT ou analyse transactionnelle est avant tout un outil de compréhension et d’évolution. Elle offre un formidable pouvoir de prise de conscience et de re-décision. L’AT s’intéresse aux relations entre les personnes en amenant une vision simple de ce qui se déroule lors des interactions dites transactions. L’AT peut être utilisée pour opérer des changements : – Par l’amélioration des relations (professionnelles, personnelles) – Par la réalisation d’objectifs personnels – Par la compréhension de son scénario de vie et de ce à quoi nous obéissons inconsciemment – Par la mise en lumière des jeux psychologiques que nous répétons malgré nous

L’analyse transactionnelle est une approche qui est utile dans tous les domaines de la vie. Elle est utilisée en psychothérapie, en entreprises (management, ressources humaines), en formation, en coaching, en milieu scolaire, etc.

Objectif global 

Prévenir et gérer les conflits relationnels avec l’analyse transactionnelle

Objectifs de développement des compétences 

Explorer les notions principales de l’AT Améliorer les relations intra et inter-personnelles Analyser son positionnement et ses réactions dans différents contextes Sortir des jeux psychologiques

Prérequis 

Aucun

Durée 

2 jours (14 heures)

Dates 

18 et 19 décembre 2023

 Horaires 

De 9h30 à 13h et de 14h à 17h30

Présentiel

Lieu 

Centre Quintessence, 16 cours du général de Gaulle, 33170 GRADIGNAN Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Moyens pédagogiques et techniques 

Pédagogie active et participative. Un support de cours est remis aux participants. Groupes limités à 12 bénéficiaires. Un nombre minimum de participants est requis. 

Programme


  • 32 heures

    Programme

Partager cet événement

bottom of page